AOLF a pour mission de mettre à disposition un centre ressources au niveau des projets européens relatifs à la musique et aux échanges et initiatives de jeunes. Associé à la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Essonne, à la Direction régionale et à l’INJEP.
L’association est devenue depuis la fin de l’année 2007 un relais sur les Projets Européens Jeunesse en Action (PEJA).
Intéressée par cette démarche d’information et de mise à disposition d’information et de conseil, l’association souhaite développer un fonds documentaire relatif à la musique et à la promotion des initiatives européennes.
Notre installation dans des locaux de Résidence Universitaire Jean Zay à Antony (Haut de Seine), et la mise à disposition d’un grand local, nous permettent d‘accueillir du public et de mettre à sa disposition un espace de consultation d’informations en format imprimé et électroniques.
Pour vous faire accompagner dans votre projet, n'hésitez pas à nous contacter: info (at) aolf.fr
Les aides en cours:
- Stage étudiant en Bosnie Herzégovine à Banja Luka
- Projet de documentaire au Brésil sur les différents rites cultuelles
- Stage de Musique en Roumanie - Juillet 2009
Le 3e stage de musique et de danse tsigane du village de Eliseni (Székelyszenterzsébet ou Szenterzsébet) en Transylvanie, en Roumanie, près de la ville médiévale de Sighi?oara, aura lieu du 5 au 12 juillet 2009.
Vous pouvez apprendre la musique, la danse et le chant des Tsiganes de Transylvanie auprès de grands interprètes de la musique traditionnelle
Géza Koré (musique-cordes), Géza Bako (musique-vents), Maria Koré (chant), Zsolt Laszlo (danse)