Actualités

  • 1
  • 2

EthnoFrance: MERCI !

Merci à tous d'avoir répondu présents pour cette belle aventure qua été le projet EthnoFrance !Pour retrouver photos, vi...

En savoir plus

EthnoFonik #6 : 24 novembre - 3 décembre 2016

Connecting Throught traditional Music Musiques traditionnelles - rencontres actuelles Du 24 novembre au 3 décembre 201...

En savoir plus
Accueil | Actions | Archives coopération | 2005 - Projet Kosovo
2005 - Projet Kosovo

Presentation du projet

affiche-2Le pari était d'organiser une tournée d'une dizaine de dates pour cinq groupes (Fizcus, Duberman, Joke, Les Skalopes et les Bouches Confesses) dans les Balkans. On traverserait la France, l'Italie, la Slovénie, la Bosnie, la Croatie, le Monténégro et on clôturerait le tout par un festival au Kosovo. Pas facile, on est réaliste, mais on en veut et ce n'est pas les montagnes d'obstacles à franchir qui nous auraient arrêtés. On l'a rêvé, on l'a fait, et qu'a-t-on a obtenu ?



Une réalité qui dépasse le rêve : une expérience unique, magique, trois semaines de rencontres plus intenses les unes que les autres, un trip qui restera gravé dans les esprits tant le partage, la simplicité des échanges et leur sincérité sont allés au-delà de toutes frontières, géographiques, mais surtout culturelles.
Mélangez une bande de 48 inconnus, musiciens, techniciens, mécaniciens, chauffeur et organisateurs, tous en herbe, dans un bus des années 70, escortés d'un camion orange rempli de matos et d'une express jaune qui sillonnent les montagnes balkaniques à 50km/h de moyenne. Secouez bien le tout, vous obtiendrez une entente surprenante tant elle a été naturelle et spontanée, un bouillon de bonne humeur, une énergie capable de déplacer ces  fameuses montagnes. Ajoutez un accueil des plus chaleureux dans chaque lieu visité et ça devient la recette du projet parfait !
On vous rassure, on en a eu des problèmes, soucis techniques, tensions, fatigue, mais tout ça on l'oublie pour ne garder que l'essentiel : Quel bonheur de voir un môme, d'où qu'il vienne, monter sur scène, prendre un micro et chanter à nos côtés. Quelle satisfaction de voir apparaître un sourire sur le visage de ce public curieux et néophyte très vite suivi d'une oscillation rythmée de la tête qui souvent se terminait par une danse libératrice.
On ne ressort pas indemne d'un tel périple, vivement la deuxième édition  

            

 



Le Pej'Alternative Festival # 1


Le 16 août : Les bouches confesses

Le 17 août : Duberman + Les Sklaopes + Macchiatto Band

Le 18 août : Joke + Fizcus + Antination