Actualités

AOLF : on l'a fait. Fin de l'histoire !

AOLF : on l'a fait. Fin de l'histoire ! Vous avez soutenu l'action et le projet d'Alors, On Le Fait...?!...

En savoir plus
Accueil | Actions | Semaine de la coopération internationale
Semaine de la coopération internationale

La semaine de la solidarité internationale

Depuis 1998, la 3e semaine de novembre de chaque année est consacrée à la Solidarité internationale. Ainsi, la Semaine est un grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au Développement Durable. Des manifestations alliant réflexion, créativité et convivialité sont organisées partout en France. Elles permettent de dépasser nos idées reçues, d’échanger et de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les plus simples comme les plus engagés.

 

Cette semaine est l’occasion pour AOLF de mettre en œuvre des projet de coopération internationale et d’amener la culture dans des lieux et auprès de public qui n’y ont pas forcément accès…

 

Que ce soit auprès de détenus, de malades, ou de scolaires, l’idée pour l’association est de défendre les idéaux qui l’ont amenés à se créer:

 

Une culture pour tous sans distinction d’aucune sorte, des échanges humain et une création loin de l’élitisme…

 

Aussi, ces dernières années nous avons pu développer un spectacle jazz et contes avec Yapa et KPG, un échange musiques actuelles avec des musiciens algériens, serbes, slovènes et français, des ateliers dans le sanatorium de Bligny, des concerts en prisons…